Excite

Un demi-verre, cinq ans de vie en plus!

Les chercheurs de l’université de Wageningen (Pays-Bas) ont analysé la consommation d’alcool sur la durée de vie. Il en ressort une affirmation: boire de l’alcool augmente votre vie de deux à cinq ans.

Mais attention, cette étude scientifique n’encourage pas non plus à l’addiction. Concrètement, consommer vingt grammes d’alcool par jour permet de vivre environ deux ans de plus. Toujours selon les chercheurs et encore plus bénéfique pour la santé: un demi-verre de vin par jour accroît la longévité de cinq ans.

Fait marquant, peu importe le type de vin utilisé, l’espérance de vie est prolongée de plus de deux ans et demi par rapport à la consommation régulière de bière ou autres alcools. Pis encore, les gens sobres vivraient donc moins longtemps. Car les bienfaits du vin réduiraient les risques de maladies coronariennes ou cérébro-vasculaires. C’est tout du moins, les résultats thérapeutiques de l’étude néerlandaise.

Afin d’être les plus exhaustifs possibles, les chercheurs ont mené cette étude sur 1 400 hommes entre 1960 et 2000. Ils ont analysé le type d’alcool, la quantité consommée, le poids, la consommation éventuelle de tabac sur des hommes de tous styles de vie et d’origine sociale différentes.

Photo: naturavox.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017