Excite

Un colon géant à Paris

Étrange spectacle à Montparnasse depuis hier pour les passants! Un colon géant a pris place sur le parvis de la gare.

Que fait ce gros colon rose gonflable sur le parvis de Montparnasse ? Il a été installé dans le cadre du mois de sensibilisation nationale au dépistage du cancer colorectal, baptisé ‘Mars Bleu. Pendant trois jours cet immense colon trônera à Montparnasse avant de gagner d’autres arrondissements de la capitale et plusieurs zones d’Ile-de-France.

L’objectif ? Sensibiliser la population sur les risques d’un cancer colorectal. Ainsi la Ville de Paris et d’autres partenaires mobilisés autour de ce projet a demandé à plusieurs équipes médicales et professionnels de la santé d’informer le public, le temps que ce colon tout rose fasse son petit tour de Paris et sa banlieue.

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour tenter d’échapper à un cancer colorectal, le dépistage est fortement conseillé entre 50 et 74 ans. Il est offert tous les deux ans aux personnes de plus de 50 ans et permet aux médecins de détecter d’éventuels polypes capables d’évoluer à long terme en cancer. Les promeneurs sont invités à se rendre dans ce colon rose géant ludique mais également instructeur !

Photo: iledefrance et muuuz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018