Excite

Un Anglais succombe à une overdose de bonbons à la menthe

Survenu le 2 mai dernier, le décès accidentel de John Jackson, un Anglais de 40 ans, serait lié à une overdose de caféine, elle-même due à une consommation importante de bonbons énergétiques à la menthe. C'est du moins la conclusion du médecin légiste, qui souhaite alarmer l'opinion publique sur les dangers des bonbons en question.

En effet, en termes de caféine, une pastille de la marque de bonbons en question, Hero Instant Energy Mints, équivaut à une canette de Red Bull. Et c’est en ingurgitant une quantité ahurissante de ces bonbons à la menthe que John Jackson, un Anglais de 40 ans est probablement décédé.

Le médecin légiste, qui a procédé à l’autopsie, a retrouvé pas moins de 155 milligrammes de caféine dans le corps de l’homme. Or, une quantité de 79 milligrammes peut déjà conduire à la mort. Ainsi, avec près du double du taux limite dans son corps, John Jackson n’avait que très peu de chance de survie.

En proie à des problèmes d'alcoolisme, John Jackson souffrait d'une cirrhose au foie qui a pu empêcher son système digestif de fonctionner normalement, mais le médecin légiste est catégorique : ce sont bien les bonbons à la menthequi sont à l'origine du décès.

Choquée, la belle fille du défunt a demandé publiquement à ce que les bonbons incriminés soient retirés de la vente. La marque a publié un communiqué publié sur son site internet. « Toutes nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux amis de M.Jackson. Toute l'équipe de Hero Energy a évidemment été attristée par la nouvelle de cet incident isolé. Chez Hero, nous comprenons bien les risques de la consommation de caféine. De ce fait, nous parlons beaucoup de ces risques et nous les soulignons à chaque fois que nous en avons l'occasion. Nous avons beaucoup de consommateurs satisfaits, leur santé et leur sécurité est très importante pour nous.»

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017