Excite

Type de tatouages en forme de plume et leur signification

Plume isolée, plus ou moins dentelée, droite ou courbée, accompagnée ou non d'une devise... la plume est fréquente dans les tatouages que ce soit dans le dos, enroulée autour du cou, sur l'omoplate, sur le mollet dans les côtes, sur le bras ou l'avant bras. Sa forme peut en faire un symbole de courage, de légèreté, de poésie. Les type de tatouage en forme de plume et leur signification ne sont pas un mystère.

Quelques exemples

Il existe plusieurs type de tatouage en forme de plume et leur signification est chaque fois différente

Une plume d'aigle, blanche à la pointe noire, évoque, par exemple, la bravoure d'un guerrier amérindien, civilisation où la plume avait une grande importance et ornait la plupart des objets : coiffures, armes, calumets, pièges à rêves... l'Aigle est aussi le symbole du pouvoir, de la force et de la fierté.

La plume d'aigle peut-être découpée, fendue ou porter plusieurs encoches. Il faut alors se servir de code qu'utilisaient les Indiens d'Amérique pour en déchiffrer le sens : des blessures reçues ou infligées, des ennemis scalpés ou tués, etc.

Une plume de chouette, petite, légère, beige strié de noir, est de plus triste augure, car cet oiseau nocturne évoque l'obscurité, le mystère, la sorcellerie voire la mort.

Une plume de corbeau d'un noir lustré est symbole de discorde ; cet oiseau est de mauvais augure.

La plume de colombe, blanche et vaporeuse, évoque au contraire la paix, les intentions pacifiques.

De plus, en Occident, la plume a longtemps été l'instrument de l'écriture ; en cela elle évoque le savoir, l'accès à la connaissance, la culture. Elle réserve également la surprise de ce qui sera écrit dans l'avenir ; elle recèle l'imagination du poète. Une plume qui se délite en un envol d'oiseau est une invitation au rêve. C'est souvent une plume de paon, magnifique et originale qui remplit cette fonction. Elle peut cependant trahir l'orgueil de celui qui la porte.

Au-delà de la simple plume

Certains ne se contentent pas d'une plume, ils se font tatouer un oiseau entier, une tête d'aigle une aile ou un objet fait de plumes comme un piège à rêves. Il en va du type de tatouage en forme de plume et de leur signification comme de l'oiseau. Un coq est fier, un moineau solitaire, un colibri est gai, une colombe innocente, un phénix éternel, un perroquet moqueur, un cygne impassible, un oiseau de paradis fécond.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017