Excite

Trucs et astuces pour faire repousser ses cheveux plus rapidement

Vous rêvez d’avoir des cheveux longs sans attendre des années, mais vous n’êtes pas trop fans des extensions. Il n’y a rien de plus beau qu’une chevelure longue et en bonne santé, mais comment y arriver en peu de temps ? À défaut d’un produit miracle, voici quelques trucs pour faire repousser ses cheveux plus rapidement.

Savoir chouchouter ses cheveux

Difficile de faire pousser ses cheveux et avoir une chevelure longue, épaisse et soyeuse s’ils sont constamment agressés par les produits qu’on utilise, la pollution, la météo ou encore l’alimentation déséquilibrée. Pour favoriser la pousse des cheveux, il faut savoir en prendre soin. Utilisez des shampoings adaptés à la nature de vos cheveux et alternez avec des shampoings doux. Une fois par semaine au moins, appliquez un masque nourrissant.

Faire attention à son alimentation

La qualité de notre alimentation influe grandement sur la santé de nos cheveux. Adoptez une alimentation saine en privilégiant les aliments qui favorisent la pousse des cheveux. Les poissons gras, les huiles végétales, les noix et les céréales sont particulièrement conseillés. Pensez aux compléments alimentaires en prenant une cure de trois mois. Les levures de bière sont réputées pour favoriser la repousse des cheveux et des ongles. Demandez toutefois un avis médical avant de commencer une cure.

Quelques petits trucs pour faire repousser ses cheveux plus rapidement

Le massage du cuir chevelu stimule la circulation du sang et favorise la repousse.Utiliser une brosse en fibres naturelles qui abîment moins ses cheveux. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (romarin, argan, coco, olive, pépin de raisin, ricin, germe de blé, etc.) dans son shampooing pour nourrir profondément ses cheveux.

Ce qu’il ne faut pas faire

Pour conclure cet article sur les trucs pour faire repousser ses cheveux plus rapidement, voici une petite liste des gestes à éviter :

  • Il n’y a rien de mal à attacher ses cheveux si l’on ne serre pas trop fort. En effet, une attache trop serrée peut casser les cheveux ou les faire chuter.
  • Les fers à lisser ou à friser et le séchoir trop chaud et trop près du cuir chevelu ont tendance à abîmer les cheveux, donc à éviter.
  • La laque, le calcaire et les colorations fréquentes sont les autres ennemis d’une bonne chevelure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017