Excite

Trouver une salle pour faire la fête

Vous voulez fêter votre anniversaire comme il se doit ou vous organisez une grande réunion de famille? Sachez que vous pouvez trouver la salle qui vous convient sans vous ruiner!

La mairie

Les salles les moins chères que vous pourrez trouver se trouvent tout simplement dans votre ville et sont gérées par la mairie. Et oui, vous pouvez très bien louer une salle communale pour une soirée. L'occupation de certaines peut même être gratuite! Sinon, les prix s'échelonnent entre 70 et 250 euros. Certaines mairies vous demanderont peut-être une caution ou la souscription à une assurance.

Les particuliers

Si la salle communale n'est pas libre ou ne vous convient pas, d'autres solutions de location s'offrent à vous. Vous pouvez par exemple louer un gîte rurale et l'avantage est que vous aurez tout le matériel nécessaire sur place comme la cuisine ou les lits. Certains particuliers proposent également à la location des salles pour un tarif attractif, type grange, garage ou même des maisons entières. Plusieurs sites se consacrent d'ailleurs à cette forme de location comme zilok.com

Dans l'entreprise

Si vous travaillez dans une société qui a plus de 50 salariés, sachez que les CE (Comité d'Entreprise), gèrent parfois des propriétés qu'ils louent aux salariés. Vous pouvez y organiser des réceptions.

Vous n'avez que l'embarras du choix pour trouver le lieu idéal pour votre réception!

Photo:styeb (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018