Excite

Trouver une maison de retraite à Strasbourg

Les critères de choix

Afin de se consacrer à l’épanouissement des personnes âgées, il existe dans chaque région de France des maisons de retraite. Ces établissements sont des hébergements collectifs destinés aux personnes du troisième âge, dont une des attributions est d’éviter l’isolement ou l’abandon de ces dernières.

Les maisons de retraite proposent un hébergement de plusieurs types, allant d’un accueil temporaire pour une journée simple, à une réception plus longue, voire définitive. Pour ce qui est du choix de ces résidences, il est primordial de faire participer la personne concernée. Le critère le plus important étant que l’établissement soit conçu dans un environnement sécurisé, aménagé selon les besoins du résident. Il est primordial de s’assurer qu’une aide efficace et les soins nécessaires soient prodigués à votre proche si un jour il venait à perdre son autonomie.

Les maisons de retraite en France sont de deux catégories: celles médicalisées et les résidences classiques. Il convient avant chaque adhésion d’évaluer le degré d’autonomie de la personne concernée.

Trouver une maison de retraite à Strasbourg

À l’instar des grandes agglomérations françaises, la ville de Strasbourg propose des services particuliers de qualité pour les personnes âgées. Cette ville offre une diversité d’établissements voués à leur hébergement, dans un cadre précis d’accueil simple ou pour une approche médicale.

Certaines maisons de retraite se trouvent rattachées à un établissement hospitalier, comme la maison de retraite Bois F qui propose un hébergement temporaire des personnes du troisième âge.

Des maisons de retraite respectent une convention tripartite, les autorisant à héberger des personnes âgées dépendantes, comme la maison de retraite le Contades Diaconat Bethesda.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019