Excite

Trouver une crème anti-rides efficace

Lorsqu'il devient trop difficile de faire un choix parmi tous les soins anti-âge disponibles sur le marché, il est possible de se référer à l'étude de Que Choisir qui, après avoir effectué des tests d'efficacité, a proposé un classement de la crème anti-rides la plus efficace.

L'étude réalisée a permis au magazine bien connu d'établir une moyenne tenant compte à 80 % de l'efficacité sur 12 semaines, de l'hydratation, de la tolérance, des éléments allergisants et de la présence de produit suspects.

S'il est ressorti de cette étude que ces crèmes ne réduisent la profondeur des rides que de 10 % en moyenne, ce qui n'est pas visible à l'œil nu, elles ont toutefois un pouvoir hydratant important qui contribue à ralentir le vieillissement de la peau et justifie donc leur utilisation.

Le premier produit de ce classement est Diadermine Expert Rides, qui est loin d'être le plus cher de ces produits, mais cette crème anti-rides contient du phénoxyéthanol, considéré comme mauvais pour la santé.

Le deuxième choix est Lancôme Rénergie, qui est aussi efficace que le premier et ne contient pas de phénoxyéthanol, mais ce produit doit sa place au classement à son prix plutôt élevé, qui le rend moins attractif.

Roc Retinox a pris la troisième place, bien que cette crème ait provoqué quelques réactions désagréables chez certaines personnes, comme des picotements intenses, une desquamation, une sensation de peau sèche (gênant pour une crème sensée hydrater)...

Pour connaître le classement complet de ces produits, il suffira de consulter l'étude, peut-être pour vérifier le classement éventuel de notre crème anti-rides préférée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020