Excite

Trop se peigner peut rendre chauve !

Attention, le peigne peut représenter un danger pour vos cheveux ! Une nouvelle étude de l'Université Hébraïque de Jérusalem vient de faire état d'un problème inquiétant : trop se peigner pourrait rendre chauve !

Cette enquête menée sur un panel de 14 femmes montrerait que plus l'on se peigne, plus l'on perd de cheveux. Pour en arriver à cette conclusion, on a demandé à ces 14 femmes de dénombrer les cheveux qu'elles perdaient quotidiennement, et ce pendant plusieurs semaines.

Ainsi, celles qui se peignent 2 fois par jour, perdraient jusqu'à 3 fois plus de cheveux que celles qui ne se peigneraient qu'une seule fois par jour. L'usage intensif du peigne, que l'on pensait bénéfique à la santé du cuir chevelu par un apport d'oxygène, serait donc en fait plus nocif que bénéfique pour une chevelure en bonne santé.

Cette étude très sérieuse a fait l'objet d'une publication dans la revue scientifique Journal of Dermatological Treatment et tend à mettre fin à la croyance populaire au sujet des cents coups de brosse que nos grand-mères préconisaient pour une chevelure de rêve....

Photo : teleshopping.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017