Excite

Trop de café et vous hallucinerez

On ne cesse de répéter que l’excès de café rend nerveux, mais saviez-vous que boire trop de café pourrait également favoriser les hallucinations ? C’est ce que révèle une étude britannique publiée ce mercredi dans la revue spécialisée Personality and Individual Differences.

Menée par l'université de Durham sur 219 étudiants, l’expérience révèle que ceux qui boivent au moins sept tasses de café instantané par jour sont trois fois plus exposés que ceux qui en consomment moins à des expériences hallucinatoires, type entendre des voix ou voir des choses qui n’existent pas comme des fantômes...

Les chercheurs expliquent ce phénomène par la présence de l’hormone de stress «cortisol» qui est sécrétée en plus grande quantité lorsque la consommation de caféine est importante. Cette hormone sur-sécrétée «pourrait alimenter les hallucinations», selon Simon Jones mais les scientifiques restent prudents et souhaitent approfondir leurs recherches, peut-être que les gros buveurs de café ont une personnalité plus encline aux troubles halllucinatoires.

En poursuivant leur étude, les scientifiques pourraient aider les personnes victimes d'hallucinations, dont la schizophrénie, ou encore certaines victimes d'abus durant l'enfance.

Photo : china.cn

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017