Excite

Trois méthodes pour mieux dormir

C'est bien connu, si l'on manque de sommeil, on ne se sent pas bien toute la journée et c'est mauvais pour la santé. Heureusement, il existe de aujourd'hui trois méthodes pour mieux dormir qui sont très efficaces, à conditions bien sûr de les suivre correctement pour ainsi passer une bonne nuit.

Un bon sommeil, la clé pour passer une bonne journée

Voici les trois méthodes pour mieux dormir que l'on peut déceler :

La phytothérapie

La phytothérapie consiste à ingérer des substances à base de plantes sous forme d'une poudre à dissoudre dans de l'eau ou de gélules à avaler. Il peut s'agir de verveine pour se relaxer, d'aspérule pour se détendre, ou encore de passiflore pour s'endormir.

La méditation

La méditation est l'une des trois méthodes pour mieux dormir, c'est en fait un exercice à pratiquer dans le but de se relaxer. Il faut commencer par s'asseoir dans une pièce dépourvue de bruit en croisant les jambes et en fermant les yeux. Il ne reste alors plus qu'à s'imaginer dans un endroit apaisant où l'on se sent bien et en sécurité. Certaines personnes penseront à une plage ensoleillée, alors que d'autres s'imagineront seules au monde.

L'homéopathie

L'homéopathie est parfaite pour retrouver un bon sommeil, elle est issue des trois méthodes mieux bien dormir. Le principe est de suivre un traitement bien spécifique qui est la plupart du temps prescrit par un spécialiste. Le type de médicament ainsi que la posologie et la durée du suivi dépendent entièrement du patient, car chaque personne est différente et ne réagit donc pas de la même façon.

Si les symptômes persistent

Si malgré ces trois méthodes pour mieux dormir les symptômes tels que la fatigue persistent, il est alors préférable de faire appel à un spécialiste. En effet, le sommeil est quelque chose d'assez complexe et il y a une multitude de raisons qui peuvent empêcher une personne de dormir correctement

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021