Excite

Travailler assis: mauvais pour notre espérance de vie

Le travail, c'est la santé chantait Henri Salvador. A quelques détails près puisque rester assis trop longtemps pourrait faire baiser notre espérance de vie.

Les employés de bureau qui restent en position assise toute la journée devraient rapidement changer leurs habitudes. Selon une étude réalisée par l'American Cancer Society, le personnel de bureau a du souci à se faire quant à sa santé! Le taux de mortalité des hommes assis plus de six heures par jour sur leur lieu de travail est de 20% supérieur à celui des hommes qui restent moins de trois heures assis au boulot. Pour les femmes, le taux de mortalité est doublé et passe à 40%.

Des résultats qui effraient. La sédentarisation au travail a donc des effets néfastes sur la santé. Le magazine L'Express cite une étude australienne qui révèle que passer plus de dix ans dans un emploi sédentaire double les risques d'apparition de cancers et notamment du cancer colorectal. Le diabète et l'obésité sont aussi deux maladies auxquels l'employé sédentaire est fortement exposé.

Pour faire face à ce problème, une seule solution: bougez-vous au maximum! Levez-vous pour aller à l'imprimante, quitte à faire simplement le tour de votre bureau. Allez à la machine à café, aux toilettes ou encore accordez-vous une séance de sport le midi pas trop loin de votre lieu de travail. L'important est de ne pas rester trop longtemps assis pendant la journée!

Photo: passeportsante et lunetterie-alainlarue

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018