Excite

Traiteur ou restaurant ? Avantages et inconvénients

Lors d’un mariage ou d’une célébration spéciale, les personnes se retrouvent souvent face à un dilemme : opter pour un restaurant ou une salle avec traiteur ? Il faut dire que chacune de ces formules présente des avantages et des inconvénients.

Pour les personnes qui optent pour un restaurant pour célébrer leur mariage, elles ne s’encombrent pas du service ou de la présentation des plats. Tout est pris en charge par les maîtres des lieux. Les plats sont présentés aux invités selon un ordre bien précis, et les clients ont la possibilité de choisir entre différents types de menus. La décoration du restaurant, le ménage, la vaisselle… sont des tâches qui sont également assurées par le personnel du restaurant.

Cette formule présente toutefois des inconvénients. Les restaurants sont souvent peu adaptés à des réceptions d’envergure comme les mariages. Les invités manquent donc d’espace pour danser et chanter, surtout s’ils sont nombreux. L’autre inconvénient de cette formule est que les convives sont priés de quitter le restaurant à une heure déterminée à l’avance. Cela décourage pas mal de fêtards invétérés !

L’option du traiteur avec salle présente, elle aussi, des atouts séduisants, mais également quelques inconvénients. Elle est idéale pour recevoir des dizaines d’invités, et de faire la fête jusqu’à une heure très tardive. Les repas proposés par le traiteur sont généralement adaptés à tous les goûts. Au niveau des inconvénients, les organisateurs, s’ils n’ont pas recours à des professionnels, doivent se charger de tout ce qui est décoration, service, ménage…etc. Et quand on sait que peu de mariés voudraient faire le ménage le jour de leur cérémonie…

Photo : cloneofsnake (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017