Excite

Traitement urticaire : les diverses solutions

Cette inflammation cutanée est la plus répandue et est très contraignante. Elle se manifeste sous la forme de larges plaques rouges qui sont boursouflées. Des démangeaisons très désagréables sont également présentes et sont aussi fortes que celles entraînées par une piqûre d’ortie. Un traitement pour l’urticaire sera prescrit après avoir consulté un médecin.

Après avoir consulté un médecin, un traitement contre l’urticaire sera proposé. Il sera adapté à la situation, car les irritations peuvent être différentes selon les contextes. Pour calmer les démangeaisons qui sont assez contraignantes, il est possible d’opter pour des antihistaminiques (dephenhydramine, hydroxyzine). Vous devez également savoir que ces médicaments peuvent entraîner de la somnolence. Il est donc recommandé de ne pas conduire lors de la prise des comprimés.

Si ces produits ne conviennent pas, votre médecin pourra vous diriger vers des antihistaminiques moins sédatifs (cétirizine, desloratadine, loratadine, fexofénadine). Ils peuvent être utilisés pour traiter l’urticaire lorsque celui-ci est chronique ou aigu. Dans certains cas de figure, des injections d’adrénaline pourraient être prescrites. Elles ont la possibilité de resserrer les vaisseaux sanguins tout en diminuant l’œdème.

Certaines peuvent être atteintes par une inflammation plus importante. Généralement, le médecin propose aux patients des corticostéroïdes. Ces derniers sont administrés par voie orale ou sous la forme de crème qu’il est nécessaire d’appliquer sur les zones atteintes. Vous devez savoir qu’il n’existe pas de remèdes miracles, pour éviter au maximum une crise d’urticaire, il faut simplement faire attention aux produits consommés ou utilisés. Lorsque vous connaissez les causes d’une inflammation, vous aurez l’opportunité de vous protéger davantage.

Les causes de l'urticaire

Pour proposer un traitement contre l’urticaire, il est nécessaire de connaître les causes. Généralement, cette inflammation cutanée est provoquée par le Soleil ou plusieurs aliments (œufs, lait, noix, baies, chocolat, tomates, fruits de mer…). Il peut également être dû à :

  • Des produits cosmétiques
  • Des médicaments
  • Des produits chimiques
  • Des infections
  • Des troubles de santé
  • Des piqûres d’insectes
  • Un froid extrême

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017