Excite

Pour la toux sèche, l'huile essentielle est efficace

Pour la toux sèche, l’huile essentielle s’avère être très efficace. Il existe plusieurs variétés qui ont des propriétés antiseptiques. Elles peuvent ainsi agir sur d’autres symptômes liés par exemple à un rhume ou même une angine. Généralement, la prise se fait par voie orale, mais il est également possible de procéder à quelques massages.

Pour la toux sèche, l’huile essentielle se divise en plusieurs catégories, car les propriétés sont parfois différentes. Ainsi, pour dégager les poumons, vous pouvez mélanger dans une cuillère à soupe de miel une goutte d’huile essentielle de santal. Cette préparation agira directement sur la gorge et les voies respiratoires. Pour un résultat optimisé, il est judicieux de prendre ce mélange trois fois par jour.

Dans le commerce, vous aurez l’opportunité de trouver du Cyprès de Provence ou du Cyprès Vert. Les deux produits possèdent des vertus efficaces notamment pour traiter un rhume et même une bronchite. Dans ce cas de figure, vous pouvez effectuer un massage avec quelques gouttes. Sinon, la méthode par voie orale propose des effets positifs. Il suffit de diluer une goutte de cette huile essentielle sur un sucre. Lorsque ce dernier est imbibé, il est nécessaire de le placer sous la langue et de le laisser fondre. En fonction de la toux, il est possible de répéter cette action jusqu’à 4 fois par jour.

Si la toux sèche a tendance à se transformer en une toux grasse, vous pourrez masser le haut du dos et la poitrine avec deux gouttes de myrte rouge. Cette application doit être réalisée trois fois par jour pendant une semaine.

La méthode du massage

Pour la toux sèche, l’huile essentielle de Cyprès vert est efficace en massage. Il suffit de la mélanger à de l’Eucalyptus radié et de la Ravinstara en incorporant à chaque fois deux gouttes de chacun des produits. La préparation doit être appliquée sur la poitrine le matin et le soir pour un résultat optimisé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017