Excite

Tout savoir sur la grossesse

De nouveaux supports ces dernières années sont venus s'ajouter aux traditionnels livres de Laurence Pernoud pour informer les futurs parents sur la grossesse ! Forums, applications iphone.. Faisons le tour de ce qui se fait de nouveau en matière d'informations sur la grossesse !

  • Application Iphone avec suivi personnalisé: Baby Bump (disponible sur l'Apple Store- version payante 2.99 euros).

Cette application vous permet de suivre votre grossesse semaine après semaine en bénéficiant de conseils médicaux.

A la première utilisation:  paramétrage facile de la date de début de grossesse en semaines d'aménorrhée. Puis création d'un pseudonyme (ou renseigner le prénom de l'enfant s'il est déja choisi). Il est possible également, d'ajouter une photo (échographie, ventre rond ...). Et par la suite de partager les informations relatives à la grossesse sur facebook et twitter. L'application permet également entre autres de suivre le poids pris pendant la grossesse, l'humeur de la future maman, de comptabiliser les coups de pied du bébé et les contractions.

  • Application Iphone: dico prénoms

(disponible sur l'Apple Store à 1,59€ )

Ce dictionnaire des prénoms propose une large sélection de prénoms avec signification, recherche par sexe, origine ou caractère. Possibilité de demander l'avis de la famille ou des amis par e-mail.

  • Application Blackberry: Pregnancy Care (Prenatal Yoga)

Cette application vous guidera pour pratiquer le yoga pendant votre grossesse.

  • Sites internet de conseils pour futures maman avec suivi en ligne :

Alors il en existe tout pleins : magic mamans, mamans pour la vie, le site du magazine famili ..

  • Simulation du visage du futur bébé :

makemebabies permet en envoyant une photo du futur papa et de la future maman de simuler le visage du futur bébé. Evidemment rien de scientifique, c'est pour s'amuser !

  • Préparation à l'accouchement en ligne :

Alors ça c'est vraiment tout nouveau ! Le site grossesse zen propose ses cours sur skype. Une bonne idée, déja éxploitée en Finlande pour palier au manque de places dans les cours de préparation à l'accouchement en maternité.

  • Communautés :

De nombreuses futures mamans échangent conseil et experiences sur les forums consacrés d'auféminin et de doctissimo. Un bon moyen de se faire de nouvelles amies et de tout savoir sur la grossesse !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018