Excite

Tous les bienfaits du Monoï

On a tendance à acheter du Monoï juste avant de partir en vacances. Et c’est sûrement pour cela que l'on associe son parfum au moment de farniente sur la plage. Mais vous pouvez déjà en profiter!

Même si les Tahitiennes l’utilisent pour hydrater leur peau et protéger leurs cheveux de l'agression de la mer et du soleil. Le Monoï est avant tout un soin, alors même à la ville il a sa place dans notre rituel beauté et vous permettra de patienter encore un peu avant vos vacances d'été!

Qu’est ce que le Monoï ?

Le Monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française fabriqué à partir de fleurs de Tiaré et d’huile de coco. En tahitien, Monoï veut dire 'huile sacrée' et 'huile parfumée'. Il a longtemps été réservé à la noblesse. C'est avant tout une huile mais au vu de son succès il se décline aujourd'hui également en lait, shampoing et masque. Le véritable Monoï se reconnaît grâce à l’appellation d’origine contrôlée apposée sur les flacons.

Quelle utilisation ?

Le Monoï est un produit de beauté, il sert comme huile de massage, à huiler les cheveux et huile protectrice au soleil. Mais attention il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB) mais évite simplement la déshydratation de la peau. En plus de ses vertus hydratantes, le Monoï répare aussi les cheveux desséchés ou abîmés. Il est parfait pour les cheveux bouclés qui sont souvent desséchés. Non seulement il les répare mais il prévient le dédoublement des cheveux, redéfinit les boucles, et les parfume.

Et pour profiter des bienfaits du Monoï, rien de plus simple! Vous pouvez le retrouver dans toutes les boutiques de produits de beauté, les parfumeries et même en parapharmacie!

Photo: wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017