Excite

Tourte à la viande

Pour ce week-end, faites plaisir à vos convives avec cette délicieuse recette de tourte à la viande, facile à préparer!

Tourte aux poireaux, au fromage, au poulet, aux légumes. Il existe une multitude de tourtes mais le principe est toujours le même, une garniture prise en sandwich entre deux pâtes feuilletées. Certaines s'essayent même à la tourte sucrée au chocolat ou aux poires par exemple. Sucrée ou salée, ce qui est sûr c'est qu'elle plaît toujours!

Ingrédients

  • 4 steaks hachés
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 200 grammes de gruyère râpé
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • Sel et poivre

Préparation

Prenez vos tomates et vos oignons, coupez les en rondelles et ajoutez les au steak haché. Pour cela malaxez l'ensemble manuellement. Puis assaisonnez le mélange avec le sel et le poivre. Prenez une des deux pâtes feuilletées et posez là au fond de votre moule à tarte. Déposez ensuite votre viande et saupoudrez du gruyère râpé. Enfin, recouvrez l'ensemble avec votre deuxième pâte feuilletée en faisant attention à bien joindre les bords des deux pâtes feuilletées.

Enfin, réalisez au milieu de votre tourte, un petit cercle ou un trou d'une autre forme, selon vos inspirations, pour éviter que votre pâte du dessus ne gonfle et lui donne une forme étrange. Laissez cuire au four votre tourte à 200 degrés pendant environ 30 minutes. Le dessus doit être légèrement doré. A déguster avec une bonne salade verte et un verre de vin.

Photo:val-o-delices.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018