Excite

Les tisanes pour passer l'hiver en douceur!

L'hiver approche à grands pas, avec ses premiers frimas. Rien ne vaut les bonnes tisanes, pour passer l'hiver, bien au chaud! Il en existe pour tous les goûts, à tous les parfums. Les tisanes pour l'hiver, aux différentes vertus, autrefois médicinales, ont largement détrôné le traditionnel café, trop excitant pour certains.

Lorsque l’hiver approche, rien ne vaut une bonne tasse de tisane bien chaude, pour se réchauffer. Les tisanes pour l’hiver sont nombreuses. Les puristes préféreront les tisanes fraîches, concoctées à base de feuilles fraîchement cueillies. Les autres pourront se faire de délicieuses tisanes à l’aide de sachets, à base de tilleul, verveine, camomille ou de fruits rouges.

Pour se préparer une bonne tisane, il est important d’utiliser de l’eau minérale et non l’eau du robinet. Après avoir fait bouillir l’eau dans une casserole ou une bouilloire, il faut faire infuser les plantes ou le sachet, environ deux à trois minutes. Il est recommandé de boire une tisane bien chaude, avec un peu de sucre ou une cuillère à café de miel, pour apporter de la douceur à la boisson.

Les tisanes peuvent se boire tout au long de la journée ou seulement le soir, selon les envies et les besoins de chacun. Il n’y a aucune contre-indication à boire de la tisane. Les tisanes dépuratives ou spécifiques peuvent être bues de façon occasionnelle, lors d’une cure. La cure devra donc être effectuée au minimum durant un mois, à raison de trois tasses par jour, pour commencer à apprécier les bienfaits de la tisane.

Les tisanes pour passer l'hiver tranquillement!

Rien n'est mieux qu'une bonne tisane bien chaude, lorsqu'il fait froid dehors. Les tisanes pour l'hiver réchauffent, réconfortent et apaisent. Après le déjeuner, une tisane digestive permettra d'affronter sereinement le reste de la journée; tandis qu'une tisane apaisante, après le dîner, permettra de passer une bonne soirée et une douce nuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017