Excite

Tiramisu de Saint Valentin

Que vous décidiez de fêter la Saint Valentin ou pas, impossible que vous et votre douce moitié ne tombiez pas en pâmoison devant ce petit dessert rouge-passion. Un tiramisu léger, léger en bouche qui vous fera fondre de plaisir avant, pourquoi pas, de passer aux choses sérieuses...

Ingrédients:

Biscuits à la cuillère (ou biscuits roses de Reims)
200g de Mascarpone
2 oeufs entiers
400g de framboises
3 sachets de sucre vanillé
Cacao en poudre
Liqueur de framboises ou Marsala

Préparation

Battre énergiquement les jaunes d’oeufs avec le sucre vanillé jusqu’à les faire blanchir puis y ajouter le Mascarpone en continuant à battre le mélange.

Battre les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange jaunes/sucre vanillé/Mascarpone.

Tremper les biscuits à la cuillère dans la liqueur ou le Marsala. Vous pouvez aussi les pré-découper pour qu’ils s’ajustent parfaitement à la forme de votre ou vos récipients (l’idéal et le plus mignon - très à la mode- sont de jolies verrines ou coupes transparentes).

Ensuite, il ne reste plus qu’à monter le Tiramisu de framboises en alternant les ingrédients et en commençant par une couche de biscuit, une couche de framboises puis une couche de ‘crème’, à répéter jusqu’à terminer en haut de vos verrines par une couche de crème.

Placer alors quelques framboises sur le dessus en décoration et saupoudrer légèrement de cacao. Réserver au froid au moins une heure avant de servir.

Photo: bloggyboulga et tangi_bertin flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017