Excite

Est-il possible de faire un test de paternité gratuit ?

Si les femmes sont toujours sûres de leur maternité, pour les hommes, le doute est toujours possible. C'est pourquoi, dans certaines circonstances, certains d'entre eux vont vouloir trouver des certitudes. Existe-t-il un test de paternité gratuit ?

En France, le test de paternité est interdit par la loi car son résultat peut avoir des conséquences importantes sur la famille et l'enfant. Seule une décision de justice peut permettre ce type de test et il sera alors réalisé dans un laboratoire agréé et pourra éventuellement être gratuit.

Par l'intermédiaire d'Internet, de plus en plus de personnes font réaliser ces tests à l'étranger, en toute illégalité. Cette situation est d'autant plus risquée que de nombreux laboratoires ne sont pas fiables et fournissent donc des résultats erronés.

La seule chose qui est gratuite lors de la réalisation d'un test de paternité est le kit destiné à prélever les échantillons de peau, de salive ou d'ongles. Il ne faut pas se faire gruger par publicités mensongères, car les tests eux-mêmes coûtent d'une centaine d'euros à deux cents euros.

Toutefois, il est important de bien réfléchir avant de s'engager dans une telle démarche. En effet, les résultats ne seront pas utilisables légalement en France, par contre ils peuvent créer un véritable séisme dans la famille s'il s'avère que le supposé père ne l'est pas vraiment.

Mais comme on estime qu'un père sur 30 n'est pas le père biologique de son enfant, cela laisse beaucoup de place au doute. A chaque père de se poser une question cruciale : est-ce la biologie qui fait de lui le père de son enfant ou l'amour qu'il lui porte ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019