Excite

Test de grossesse : le prix, la fiabilité et les marques

Parce qu'on est toujours un peu stressée le jour où c'est notre tour de le faire, la mise en comparaison d'un test de grossesse, de son prix, de sa fiabilité et de sa marque parait être la meilleure technique pour trouver celui qui nous sera le mieux adapté.

On entend par test de grossesse, un test urinaire permettant de déterminer la présence d'une hormone, appelée gonadotrophine chronique, seule indicatrice rapide d'un début de grossesse. Quelle que soit sa marque, le test est aujourd'hui fiable à 99% dès lors qu'il est effectué au bon moment, c'est-à-dire à partir du premier jour de retard des règles.

La fiabilité du test de grossesse n'est donc plus à déterminer dans un cadre bien précis. Pour cela, il convient de respecter le délai d'attente qui sépare la fécondation réelle, du premier jour de retard des règles, généralement de l'ordre de deux semaines. Lorsque le test de grossesse urinaire est positif, la jeune femme peut considérer qu'elle est enceinte à coups sûrs. lorsque le test est négatif et lorsqu'il est réalisé très tôt, il conviendra de le refaire après quelques jours ou de le compléter avec une prise de sang si les règles n'apparaissent pas dans les heures qui suivent.

Le prix d'un test de grossesse dépend de sa technique et de sa marque. Dès lors que l'on opte pour un test urinaire, le prix ne dépend plus alors que de sa marque. Oscillant entre €4 et €20, l'achat d'un test urinaire n'est dans tous les cas jamais remboursé par la sécurité sociale. Il est vendu en pharmacie et librement sur Internet. Il s'agit d'un kit comprenant le test en lui-même et une notice explicative qui apporte de précieux conseils quant à la lecture dudit test. En effet, certains d'entre eux écrivent en toutes lettres : enceinte ou pas enceinte, tandis que d'autres se contentent de le faire comprendre avec des petites barres significatives. Aussi conviendra-t-il avant d'uriner sur la bandelette prévue à cet effet, de lire et de bien comprendre les consignes.

Une directive européenne fixe la qualité d'un test de grossesse en lui octroyant la norme CE. Cette dernière est la seule indication de qualité valable sur ce genre de produits. Clearblue avec ses tests digitaux est la marque de test la plus vendue sur le territoire mais elle est talonnée de très près par d'autres grands noms tels que Arrow, Prelude, Suretest et bien d'autres.

Une fois positif, le test de grossesse ouvre les portes des joies, toutes relatives parfois, des quelques mois qui vous séparent du vrai bonheur de la naissance. La prévention pendant cette période revêt plusieurs formes dont celle qui impose de prendre soin de sa peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018