Excite

Bien utiliser un test de grossesse

Vous avez quelques jours de retard et vous avez déjà les premiers symptômes de début de grossesse. Pourtant il est inutile de se précipiter sur votre test de grossesse. Il y a un temps pour tout!

Le test de grossesse: quand le faire?

Il est conseillé d'attendre au moins trois à quatre jours de retard, par rapport au jour présumé des dernières règles. En effet, une grossesse ne se détecte que dix jours après la fécondation. Laissez-vous donc un peu de temps, pour faire votre test de grossesse. Si votre taux de HCG (hormone de grossesse) n'est pas assez élevé, vous aurez fait le test pour rien. Ensuite, il est important de faire le test dans de bonnes conditions. La plupart des tests de grossesse conseillent de le faire le matin, avec la première urine. Au réveil, l'urine contient un taux plus élevé de HCG, détectable par un test de grossesse. Ensuite, suivez le mode d'emploi propre au test que vous avez acheté. Les tests urinaires sont fiables à 99% et très faciles d'utilisation.

Le test de grossesse: les marques et le prix

Il existe de nombreuses marques de test de grossesse. Clearblue est le leader sur le marché des tests de grossesse. Les prix varient d'une pharmacie à l'autre. Avec le test Clearblue DIGITAL, vous pourrez également dater votre grossesse: l'estimation de l'âge de la grossesse s'affichera sur l'écran, en cas de test positif. Le test urinaire classique affiche un +, si vous êtes enceinte ou un -, si vous n'êtes pas enceinte.

En cas de doute, le plus sage reste de consulter son médecin traitant et de faire une prise de sang.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021