Excite

Terrine de tomates au chèvre frais

La terrine de tomates au chèvre frais est une recette d'été facile à faire. Fondante légère et toute en fraîcheur, elle est idéale pour les journées très ensoleillées.

Ingrédients pour 6 personnes

1 kg de tomates bien mûres
6 feuilles de gélatine
250 g de chèvre frais
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Menthe
Persil
Ciboulette

Préparation

Enlevez le pédoncule des tomates et incisez le bas. Plongez-les dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide, ceci afin de pouvoir les peler facilement. Coupez les tomates et mettez-les ensuite dans une passoire pour récupérer le jus.

Plongez les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide. Faites ensuite chauffer le jus dans une casserole. Une fois que le jus est bien chaud, incorporez la gélatine.

Émincez ensuite la menthe, le persil, et la ciboulette et mélangez-les au chèvre dans un autre récipient. Ajoutez l'huile d'olive, le poivre et le sel.

Prenez ensuite un plat à terrine et mettez une première couche de tomates, puis en deuxième couche un peu de jus, en troisième couche le mélange de chèvre et ainsi de suite. Il faut juste bien veiller que la dernière couche soit du jus.

Laissez la terrine dans votre réfrigérateur pendant 2h30. Démoulez-la. Décorez avec des feuilles de salade. Bon appétit!

Photo: ptitchef.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018