Excite

Tenue de musculation pour femme, nos conseils pour bien choisir

Vous avez décidé de vous remettre au fitness, à la gym ou à la musculation ? Excellente initiative, qui ne pourra vous faire que du bien, au physique comme au moral. Cependant, avant de ressentir les effets bénéfiques de votre activité physique, il est nécessaire de choisir correctement sa tenue. Confortables et pratiques, les tenues de musculation pour femme proposées par les marques conviennent à toutes les morphologies et à toutes les pratiques sportives.

Le premier conseil à suivre pour le choix de votre tenue de sport, c’est de bannir le coton car il absorbe la transpiration au lieu de transférer l'humidité comme un vêtement de sport est censé le faire.  Par conséquent, l'eau accumulée dans le vêtement va vous alourdir et provoquer une sensation de froid durant l'effort. Pour être à l’aise, il convient également d’éviter les vêtements trop moulants qui risqueraient d’entraver vos mouvements, et de provoquer des irritations. A l’inverse, les vêtements trop amples, notamment les pantalons trop larges au niveau des chevilles risquent de se coincer dans les appareils de musculation, et de provoquer des chutes.

Pour les femmes, le point à ne pas oublier est le maintien de la poitrine : le choix d’une lingerie adaptée s’impose donc. En effet, une brassière bien choisie permet de réduire jusqu’à 70% les mouvements verticaux de la poitrine pendant l’effort, et de réduire d’autant le risque d’affaissement de la poitrine à long terme.

Enfin, les textiles d’aujourd’hui, par exemple chez Nike, sont respirants et permettent d’évacuer plus rapidement la sueur et les odeurs de transpiration. Pour une touche féminine et mode, vous pourrez faire votre choix chez Airness, qui propose de très beaux modèles « eighties »,qui camouflent les petits défauts de la silhouette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018