Excite

Tempura de légumes

La Tempura est très populaire au Japon. Faible en calories, ce beignet est savoureux et très digeste. Assorti à de nombreux légumes, il rend votre plat coloré et riche en fer. Facile et peu couteux, il comblera les plus réticents à la cuisine asiatique.

Première étape, les ingrédients. Vous devez vous munir de 100g de petits pois, 100g de chou-fleur, 1 poivron rouge, 1 aubergine, 10cl d’huile d’olive, 3cl de vinaigre de Xérès, sel et poivre. Pour la préparation de la pâte à Tempura: 50g de farine, 15cl de bière, 1 pincée de sel, 50cl d’huile d’arachide pour la poêle, 1 blanc d’œuf.

Deuxième étape, préparation des légumes. Épluchez le poivron, le chou-fleur et l’aubergine. Détaillez-les en rondelles ou en bâtonnets. Préparez, à part, la Tempura en battant au fouet dans un saladier, la farine tamisée, la bière, le blanc d’œuf. Fouettez légèrement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Troisième étape, frire les légumes. Faites chauffer l’huile d’arachide dans une friteuse. Plongez les légumes dans la pâte à Tempura, puis dans l’huile chaude, égouttez et salez légèrement. Déposez sur une feuille de papier absorbant pour enlever le surplus de gras.

Dernière étape, présentation. Assaisonnez de vinaigre, sel et poivre. Dressez dans l’assiette les légumes frits en Tempura avec une gousse de petits pois crus. Petit conseil, vous pouvez achetez de la pâte à Tempura toute prête dans les épiceries asiatiques. Comme boisson, optez pour un rosé.

Photo: blog-des-astucieuses.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017