Excite

Une technique de maquillage des yeux marrons originale et fraîche

Les grandes marques voudraient nous faire croire qu'elles sont uniques mais nous savons bien qu'une seule et unique technique de maquillage des yeux marrons ne suffit pas à toutes les femmes : aussi en voici une originale et fraîche, pour les belles journées estivales qui arrivent.

Outre le maquillage des yeux charbonneux qui convient bien à des soirées enflammées et/ou romantiques, les yeux marrons méritent une attention toute particulière dans le sens où ils sont souvent considérés comme banals. Pourtant la couleur marron, qu'elle soit claire, plutôt foncée ou en totale nuance, sait se mettre en relief dès le moment qu'elle est soulignée et relevée.

Pour un maquillage des yeux marrons, on misera donc tout d'abord sur le bon choix de la couleur. Les nuances chaudes seront privilégiées, telles que le chocolat, la violine, le blanc nacré et l'or ambré. L'harmonie sera ainsi de mise.

L'application du fard à paupières débute par l'ombre la plus claire que l'on va déposer sur toute la paupière. Le creux de l’œil recevra ensuite une ombre dont le ton est juste un peu plus foncé puis on estompera du bout du doigt pour un effet un peu flou. Ce maquillage des yeux marrons convient ainsi dès lors qu'il est proposé en journée. On peut y ajouter une touche de fard blanc déposée sous l'arcade sourcilière pour une intensité plus importante.

Vient ensuite l'incontournable étape des yeux de biche qui n'est autre que l'application du crayon ou de l'eye liner. Le tracé sera effectué sous les yeux, juste au ras des cils dans un mouvement qui part du coin interne vers l'extérieur. Ce trait devra être fin et régulier et si on le souhaite il pourra être fait en blanc pour une impression d'agrandissement de l’œil.

Enfin le mascara vient clore cette technique de maquillage dans un geste d'intensification indispensable du regard. Les cils supérieurs seront maquillés les premiers en une seule couche qui est, généralement, bien suffisante. Les cils inférieurs n'ont pas un besoin irrépressible d'être maquillés. Le naturel est tout indiqué en ces belles journées.

Les techniques de maquillage paraissent toutes difficiles à mettre en oeuvre. il suffit pourtant parfois de lire entre les lignes des explications et ainsi de comprendre les termes bien compliqués des spécialistes. Il est donc tout indiqué de s'en tenir à l'essentiel en optant pour des couleurs assorties à la nuance des yeux et à une application point trop généreuse de mascara et de liner. Ces derniers seront plus intensément utilisés lors de maquillages de soirées qui méritent un regard plus charbonneux, glamour ou encore smoky.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017