Excite

Tatouage : pensez à une protection solaire ad hoc !

La protection solaire pour un tatouage est indispensable. Il existe donc dans le commerce des crèmes spécifiques ou classiques qui lui permettront de garder toutes ses couleurs. Les coups de soleil sont néfastes pour la peau et pour le tatouage, il est donc conseillé d’en prendre soin pour qu’il ne perde pas de sa superbe.

Pour la protection solaire de votre tatouage, vous pouvez opter pour une crème classique. Vous devez choisir le plus fort indice (au minimum 50). Certains ont constaté que le secteur subissait une réelle croissance depuis plusieurs années. Le nombre de personnes qui optent pour un dessin augmente. Des fabricants ont donc décidé de lancer une gamme spécifique. Sur Internet ou dans certaines boutiques spécialisées, vous pourrez découvrir des protections « spéciales tatouages ».

Sol de Janeiro propose donc un produit adapté, mais le tube est assez petit. Il est donc recommandé à ceux qui ont une petite surface. Les personnes qui présentent une zone assez importante à protéger peuvent se diriger vers une crème solaire classique. Sol de Janeiro a tout de même un avantage puisque le produit met en valeur votre tatouage grâce à un baume à base de cire d’abeille. Il faudra compter une douzaine d’euros et le produit est vendu chez Sephora.

D’autres fabricants commercialisent des produits adaptés aux tatouages comme Galénic. Le fabricant offre pour une dizaine d’euros un baume stick qui vous permet d’effectuer des retouches au fil de la journée. La Roche Posay propose Stick haute protection et l’avantage est identique au précédent. Pour une vingtaine d’euros, vous pourrez opter pour Daylong extreme de Laboratoire Spirig.

La période de cicatrisation

La protection solaire pour le tatouage n’est pas nécessaire pendant la période de cicatrisation. Vous ne devez pas exposer la partie tatouée au soleil. Pendant l’été, il est donc difficile de se baigner et de cacher votre dessin. C’est une des raisons pour laquelle certaines personnes renoncent au tatouage pendant cette période.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017