Excite

Le tatouage en 3d : une nouvelle mode

Depuis plus de dix ans, le tatouage connait un énorme succès. Il s'agit d'un dessin symbolique ou décoratif qui est fait avec de l'encre introduite sous la peau. De nos jours, les styles basiques ont laissé place au tatouage en 3d. Ce dernier est très réaliste et tout simplement magnifique.

Quelques informations sur le tatouage en 3d

Il n'y a pas d'âge pour porter un tatouage aujourd'hui. Il faut savoir que des modèles en 3d sont désormais disponibles, ils offrent des reliefs et des effets visuels vraiment étonnants. De plus en plus de tatoueurs optent pour cette nouvelle mode. Pour les personnes qui souhaitent avoir un tatouage en 3d avec des motifs, c'est tout à fait possible. Ainsi, qu'il s'agisse d'un animal, d'un portrait, ou encore un objet, le résultat est très proche de la réalité.

Une simulation pour un tatouage en 3d

Se faire faire un tatouage n'est pas une décision à prendre à la légère, c'est pourquoi il existe des sites qui permettent de réaliser des simulations en ligne. C'est notamment le cas de tatmash.com qui est en anglais, mais facile à comprendre. Il propose aux internautes de choisir un tatouage en 3d parmi leur vaste choix pour ensuite l'insérer sur une photo personnelle.

Les précautions à prendre

Tout comme les autres tatouages, il est nécessaire de suivre certaines règles au moment de faire un tatouage en 3d. En effet, le tatoueur doit absolument utiliser des instruments stérilisés. Une fois sont oeuvre terminée, il doit également désinfecter et protéger la zone en question avec de la pommade, un désinfectant et un pansement. Cette démarche évite les risques d'infection.

Comment enlever un tatouage ?

Une séance au laser est la meilleure façon de se débarrasser d'un tatouage en 3d. Celle-ci a lieu à l'abri du soleil, la plupart du temps en hiver. Un spécialiste laisse agir pendant deux heures une crème anesthésiante sur le tatouage avant de pratiquer des impacts au laser sur celui-ci. Des croutes vont ensuite apparaître puis tomber dans les jours suivants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017