Excite

Tarte poire-chocolat avec une pincée d’amandes

Un petit plaisir de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne. L’addiction au chocolat, c’est tellement bon en mélange. Les poires, les amandes, les noisettes, stop! Tous nos sens s’éveillent.

C’est parti, on commence par la liste des ingrédients utiles:

- 1 pâte sablée ou brisée

- 6 poires ou 1 boîte de poires au sirop

- 200 g de chocolat pâtissier Menier

- 1 œuf

- 50 g de farine

- 3 cuillérées à soupe de crème fraîche

- 3 cuillérées à soupe d’amandes émincées

- 100 g de sucre

On continue avec la préparation:

Faites préchauffer votre four à 200 degrés (thermostat 6 ou 7) et déposez votre pâte préalablement piquée avec une fourchette et étalez dans un moule en inox ou en porcelaine (par exemple) à mi-hauteur. Pendant 6 minutes, votre pâte devient dorée, prête à accueillir tous les ingrédients. Retirez-la du four et laissez-la aérer sur votre plan de travail.



En parallèle, dans une casserole au bain marie, faites chauffer à feu très doux vos 200 g de chocolat pâtissier afin d’obtenir un coulis. L’opération ne prend pas plus de 5 minutes, il ne faut pas que votre chocolat reste coller au fond. Versez ensuite votre sauce ou coulis sur la pâte et répartissez uniformément les 6 poires que vous aurez coupez en deux, au dessus.

Dans un bol, mélangez l’œuf, le sucre, la farine, la crème fraîche et les amandes émincées. Fouettez le tout avec une cuillère en bois ou au robot électrique. La préparation ne doit pas être trop épaisse, de peur de laisser des morceaux de farine non mélangés.

Versez le tout sur les demi-poires. Mettez au four pendant 35 minutes, à 200 degrés. La tarte se déguste soit tiède, soit froide. Bon appétit!!

Photo: down, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017