Excite

Tarte aux quetsches

Avec l'arrivée de l'automne, on a envie de douceur, et quoi de plus doux qu'une tarte aux fruits de saisons. Les quetsches, ces petits fruits à la chair sucrée orangée dedans et à la jolie peau bordeaux se prêtent à merveille aux pâtisseries au four.

Ingrédients :

200gr farine
100gr beurre
5 c.à.s. sucre
1 sachet sucre vanillé
1 pincée sel
4cl eau
1 kilo de quetsches

Préparation :

Commencez par préparer votre pâte brisée, l'idéal étant de la réaliser la veille pour qu'elle repose suffisamment longtemps. Sinon prévoir un temps de repos d'une heure au réfrigérateur.

Pour ce faire, mélangez à la main la farine, 2 cuillerées à soupe de sucre, le sachet de sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre coupé en petit morceau. Malaxez les ingrédients jusqu'à ce que cela forme des sortes de boulettes puis rajouter l'eau.

Malaxez toujours à la main mais pas trop longtemps puis emballez votre boule de pâte dans un film plastique avant de la laisser reposer au froid pendant au moins une heure.

Préchauffez votre four à 180° puis sortez votre pâte du réfrigérateur et laissez la reposer à température ambiante pendant 15 mn avant de l'étaler au rouleau et de la placer dans un plat à tarte.

Piquez soigneusement la pâte puis déposez-y les quetsches coupées en deux que vous aurez au préalable lavées et dénoyautées.

Saupoudrez le sucre restant sur les fruits et enfournez pendant une quarantaine de minutes en surveillant la cuisson.

Dégustez votre tarte aux quetsches froide ou tiède avec une boule de glace

Photo :leplacard-d-elle.mabulle.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017