Excite

Tarte aux abricots et aux groseilles

Voici la recette d’un dessert aussi appétissant qu’original : la tarte aux abricots parsemée de groseilles pour tous les gourmands !

La pâte à tarte

Prenez 150 g de farine, 25 g de sucre, 125 g de beurre en petit morceau et 1 cuillère à soupe d’eau pour la préparation de la pâte à tarte. Mettre la farine et le sucre en faisant une fontaine, incorporez le beurre avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte granuleuse. Ajouter l’eau et continuer à travailler avec les mains jusqu’à avoir une pâte légère. Enrouler ensuite dans un morceau de pellicule transparente et laisser reposer au frigo pendant 30 minutes.

La tarte aux abricots et aux groseilles

Se munir de 200 g de beurre, 200 g de sucre, 1 oeuf, 2 jaunes d’œufs, 5 cuillères à soupe de farine, 175 g d’amandes moulues, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 410 g d’abricots au sirop taillés et 125 g de groseilles.

Etendre la pâte sur un plan de travail puis l’insérer dans un moule à tarte, piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et remettre au frigo pendant 30 minutes. Dans un plat adapté, fouetter le beurre avec le sucre, battre ensuite le mélange en incorporant l’œuf, les deux jaunes d’œufs, ajouter progressivement la farine, les amandes et la crème fraîche. Disposer les abricots et les groseilles sur la pâte et verser par-dessus le mélange préparé. Faire cuire à four préchauffé à 190° pendant environ 1 heure. Laisser refroidir un peu, servir tiède voire froid.

Photo: Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017