Excite

Tarte amandine

Aujourd’hui, on vous propose la tarte amandine aux pommes. Ce fruit peu calorique apporte une bonne dose de fibres et de vitamine C. Associez-le au lait concentré, riche en calcium, et à l'amande, un concentré de nutriments, et vous obtenez une dessert gourmand, riche en éléments essentiels.

Toutefois, limitez-vous à une part à la suite d'un repas léger en lipides et celui-ci sera parfait. À vos ustensiles de cuisine, c’est parti. Côté ingrédients, prévoyez: 1 rouleau de pâte brisée, 4 pommes un peu acides, 40 g de beurre, 1 œuf, 60 g de poudre d'amandes, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre roux.

Sortez le beurre du frigo quelques heures avant son utilisation. Posez la pâte brisée dans un moule et piquez le fond avec une fourchette. Préchauffez votre four à 180° thermostat 6.

Dans un saladier, déposez le beurre, ajoutez-y le sucre roux, la poudre d'amande et l'œuf. Mélangez énergiquement et versez ce mélange pour couvrir toute la pâte. Épluchez les pommes, coupez-les en lamelles puis disposez-les sur la crème obtenue (votre préparation) dans le moule.

Saupoudrez de cassonade (sucre en poudre roux) et mettre au four. Au bout de 10 minutes de cuisson, réduisez la température à 160° et faites cuire encore 15 minutes. Servez la tarte amandine tiède ou froide, nature ou avec une crème anglaise.

Photo: mamounette

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017