Excite

Tarte à la tomate rapide

Tous les soirs c’est la même rengaine: ‘qu’est-ce qu’on mange ce soir?’ s’écrient tous les petits ventres affamés de la maison. Mais ce soir pour une fois, lassés du jambon purée ou des spaghettis à la tomate, vous allez pouvoir opter pour une tarte à la tomate, hyper-facile à préparer, qui plaira à toute la famille.

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
4 cuillères à soupe de moutarde avec des grains
3 grosses tomates
150g de fromage râpé
quelques feuilles fraîches de basilic

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C puis déroulez votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-là avec une fourchette avant de répartir la moutarde sur toute la surface.

Lavez les tomates puis coupez les en fines rondelles que vous déposerez ensuite sur la moutarde. Parsemez les tomates de fromage râpé puis de basilic frais haché.

Enfournez puis laissez cuire pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Servez votre tarte chaude, tiède ou froide avec un petite salade de roquette additionnée de quelques lamelles de parmesan et de vinaigre balsamique.

Suggestion:

Pour relever un peu votre tarte à la tomate, pensez à la parsemez de quelques dés de Gorgonzola avant de la placer au four.

Photo: rusvaplauke (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017