Excite

Le tarif d'un test de grossesse

Pour beaucoup de femmes, la grossesse n'est pas le fruit de l'inattendu : elle est calculée, et hautement désirée. Dès le premier signe venu, ces mamans ou futures mamans, se rendent chez leur médecin pour obtenir une ordonnance de prise de sang, afin de confirmer leur état gestationnel.

Pour d'autres, la grossesse n'est pas un choix, elle est le fruit d'un heureux hasard, ou simplement d'un "accident". Les premiers symptômes apparaissent alors : fatigue, arrêt des règles, attirance soudaine pour certains aliments ou légers tiraillements dans les seins. Arrivées à ce stade, il est grand temps de s'informer du mode d'emploi et du tarif d'un test de grossesse.

Le test de grossesse urinaire

Le test de grossesse urinaire est le test le plus fréquemment utilisé en France. Outre son coté pratique et facile d'utilisation, il permet de savoir avec quasi exactitude, si l'urine présente des traces de l'hormone de grossesse, la béta-hCG. Son utilisation est simple : un jet d'urine sur le bâtonnet prévu à cet effet, quelques secondes d'attente, et le résultat se présente sous la forme de signes positifs ou négatifs, sur le bâton même. Les tests urinaires sont en vente libre dans toutes les pharmacies, et également sur internet. Leur fiabilité est reconnue à plus de 99%. Ils sont vendus en kit, à l’unité, au prix de 12 euros*, ou par pack de 2, au prix de 17 euros*.

Le test de grossesse salivaire

Ce test est beaucoup moins connu en France. Son degré de fiabilité est le même que celui d'un test de grossesse urinaire. Son prix varie de 20 à 30 euros*. Il est introuvable en pharmacie, seuls certains sites Internet le proposent à la vente. En effet, le test salivaire n'est, pour le moment, toujours pas autorisé en vente libre sur le marché français.

Le test de grossesse et le test salivaire fournissent un premier résultat ; seule une prise de sang effectuée en laboratoire confirmera avec exactitude une grossesse.

La prise de sang en laboratoire

La prise de sang effectuée dans un laboratoire d'analyses médicales est fiable à 100%. Le prix du test est de 20.00 euros*. Sur prescription médicale, ce test est remboursé par la sécurité sociale.

*Prix moyens constatés en Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021