Excite

Talons hauts, attention aux accidents !

  • @Getty Images

Une étude a démontré qu'en 10 ans, 123 355 accidents de talons hauts ont été répertoriés aux Etats-Unis.

Porter des talons hauts galbe les jambes et donne une allure élancée. Toutefois, il faut savoir marcher avec, ce qui n'est pas donné à toutes les femmes. Beaucoup les mettent lorsqu'elles arrivent seulement au travail après avoir porté chaussures plates ou baskets en voiture ou dans le métro. Les stars, également, les mettent au dernier moment, lors des tapis rouges. Le talon haut serait source d'accidents . Le talon haut séduit et rend fou les hommes.

Talons hauts, comment les supporter plus longtemps.

Le Journal of Foot and Ankel Surgery annonce dans ses colonnes que les accidents de talons hauts ont doublé en 10 ans, de 2002 à 2012, portant le chiffre à 123 355 accidents, soit environ 11 200 accidents par an avec une pointe en 2011 avec 19 000 accidents. Les centimètres des talons augmentent de plus en plus et les blessures avec. Les femmes les plus touchées sont celles dans la tranche d'âge de 20 à 29 ans à 18,4 %. Viennent ensuite les 30-39 ans à 11%.

Une commission de sécurité des produits de consommation a organisé cette collecte de données dans les hôpitaux américains. Les accidents constatés sont dans 80 % des cas des foulures des chevilles. Elles entraînent des douleurs musculaires, aux tendons, aux nerfs, articulations mais aussi os. La colonne vertébrale est particulièrement sensible avec des douleurs sciatiques à cause de la courbure de la colonne. Un peu moins de 20% concernent des accidents de genoux, épaules, visage et cou. Sans parler d'accidents, le talon haut affaiblit l'articulation de la cheville, provoque une arthrose prématurée, des troubles musculo-squelettiques et un inconfort dans la partie inférieure du corps.

Tous ces mauvais points ne doivent pas enlever le plaisir de porter des talons hauts. Mais les porter avec parcimonie tout en sachant que le talon recommandé doit être de 3 centimètres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018