Excite

Taches brunes, comment s'en débarrasser ?

Les taches brunes sur le visage, les mains et le décolleté, minent le moral car elles sont le signe de vieillissement. On peut s'en débarrasser.

Les taches brunes appelées aussi lentigos trouvent leur origine dans le vieillissement de la peau, l'exposition au soleil. Souvent bénignes, certaines d'entre elles peuvent être cancéreuses. C'est pourquoi dès l'apparition de taches brunes sur le visage, les mains, le décolleté, il convient de consulter un spécialiste afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un cancer de la peau.

Les lentigos dus au vieillissement de la peau peuvent apparaître, selon les organismes, dès l'âge de 25 ans. Et ces taches brunes, il faut bien avouer qu'on ne les aime pas beaucoup. D'ailleurs, à l'heure actuelle, tout étant basé sur le paraître, le jeunisme, la beauté et la fraîcheur, elles sont devenues LA bête noire. A tel point que tous les moyens sont bons pour les exterminer !

L'huile d'Argan – par ses vertus incontestables sur le maintien de la santé de la peau – réussit à éclaircir (voire gommer) les taches brunes à condition de masser la peau matin et soir pendant plus d'un mois. Ce traitement est très bon pour l'épiderme : l'huile d'Argan assouplit, éclaircit, nourrit, hydrate.

Un peeling doux doit être utilisé une à deux fois par semaine afin de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes et de permettre aux soins d'optimiser leurs effets.

Un moyen rapide d'endiguer les taches brunes est le laser. A raison de deux à cinq séances selon l'importance des marques et à raison d'une séance toutes les six semaines, il est très efficace sur les peaux claires. Indolore il doit être pratiqué par un spécialiste. C'est pourquoi mieux vaut se renseigner auprès de son médecin traitant qui saura conseiller dans ce sens.

Photo : Rockerduch (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018