Excite

Reconnaître un symptome grossesse

Aménorrhée naturelle : symptôme  de grossesse

C’est un fait le cycle menstruel ne s’interrompt chez la femme que lorsqu’elle est enceinte, autrement dit pendant toute la durée de la grossesse, c'est-à-dire 9 mois. Il est un fait admis que le cycle menstruel dure approximativement 28 jours, au 14ème c’est généralement l’ovulation qui intervient, si à cette période ont lieu des rapports sexuels non protégés, l’ovule peut être fécondée par un spermatozoïde et stopper ainsi le cycle menstruel, puisque le corps de la femme s’inscrira alors dans une aménorrhée naturelle : symptôme de grossesse

Tubercules de Montgomery et seins plus volumineux

Mais il existe aussi un autre symptôme de grossesse, que l’on retrouve d’ailleurs pendant le cycle menstruel. Les seins prennent en volume et deviennent douloureux. L’accroissement est plus important et n’aura de cesse qu’à l’arrivée du bébé, les seins se préparant pendant toute la durée de la grossesse à le nourrir. Autre symptôme de grossesse toujours concernant votre poitrine, les tubercules de Montgomery ou si vous préférez, ils  se multiplient et prennent eux aussi en volume. Pendant la grossesse, il est très important d’acquérir de bons soutiens gorge afin d’assurer un maintient optimum à vos seins.

Des nausées et vomissements, le dernier symptôme de grossesse

Il y a encore un autre grand symptôme de grossesse, bien que contrairement à la croyance commune toutes les femmes n’y sont pas sujettes. Il s’agit de vomissements souvent accompagnés de nausées. Généralement tout ceci disparait au second trimestre. Pour les femmes qui en souffrent c’est une période difficile à laquelle malheureusement, il n’y a pas de remède hormis la patience.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018