Swirl: la machine à laver sans électricité

Voici un chouette concept de machine à laver proposé par Design Affairs Studio. Silencieux, pas encombrant, écologique, ce lave-linge a tout pour plaire. La seule chose, c’est qu’il n’est pas automatique.

A force de s’habituer à toutes sortes de technologies modernes, nos sociétés modernes ont oublié comment l’homme s’en sortait sans tous ces gadgets électroniques. Le linge par exemple, il se lavait à la main. Et quelque part, c’était beaucoup mieux pour la planète... Si les créateurs de Swirl, la machine à laver sans électricité, visent plus spécialement les pays en voie de développement, leur ballon géant constitue une excellente alternative à qui est soucieux de l’environnement et à tous les étudiants qui en ont marre d’aller à la laverie.

En pratique, comment ça marche? En fait, il faut plutôt courir. Swirl renoue avec les traditions d’antan: il se présente sous la forme d’un gros ballon, comme un tambour de machine à laver. Une fois le ballon rempli de vêtements sales, il faut le refermer, l’asperger d’eau puis le faire rouler pour brasser le linge comme lors d’un lavage automatique. Ludique pour les enfants, sportif pour les parents, à quand la prochaine partie de foot dans le jardin?

Photo : Inhabitots

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014