Excite

Substituts de repas : oui, mais à court terme

On commence à se pencher sur l’équilibre de nos repas, le soleil ayant pointé sérieusement son nez. L’envie de minceur est donc au rendez-vous et surtout le désir de se débarrasser des bourrelets et vilains capitons gagnés au cours de l’hiver à force de repas gourmands et un peu trop fréquents. Pas de panique, les substituts de repas peuvent aider, à condition de ne pas prolonger ce type de régime trop longtemps.

Avant tout, gardons bien à l’esprit que retrouver la ligne ce n’est pas s’affamer, ni se priver car notre organisme a besoin de carburant pour fonctionner. La preuve est faite aujourd’hui que l’on peut rester mince en mangeant mieux. Toutefois, en cas d’urgence, et pour booster une petite fonte des graisses, il est possible de s’aider de substituts de repas sur une courte période.

Les personnes qui souffrent de problèmes de santé ont tout intérêt à évoquer avec leur médecin leur désir de perdre du poids. Lui seul sait si ce type de produit peut leur convenir, et quels sont les meilleurs substituts de repas.

Pour ne pas perdre de temps ni être déçu par une poudre de perlimpinpin inutile voire dangereuse pour la santé, il est fondamental d’opter pour les substituts de repas efficaces et de marque renommée. Parmi eux on retrouve Slim fast et les substituts de repas Gerlinéa. Les grandes enseignes ont également de bons produits à proposer, sérieusement contrôlés et qui peuvent se montrer efficaces. Il s’agit des substituts de repas Carrefour qui, en plus, sont à prix raisonnable.

On ne répètera jamais assez que la minceur ne s’acquiert pas en claquant des doigts, et qu’il est obligatoire de pratiquer une activité physique chaque jour pour éviter la fonte des muscles, et le retour ultra rapide des kilos perdus. Marche, natation, danse, vélo, jardinage… tout est bon pourvu que l’on bouge. Alors on oublie un peu le bus, la voiture, le métro, la télé et l’ordinateur et on pense à se sculpter un joli corps près pour l’épreuve bikini.

Substituts de repas hyperprotéinés

Les protéines sont conseillées lors d’un régime minceur car elles évitent la fonte des muscles. Pour éviter de devenir tout flasque après une perte de poids, il est important effectivement de veiller à conserver sa masse musculaire.

Les substituts de repas hyperprotéinés vont aider dans ce sens, mais là encore à condition de les utiliser sur une courte période. L’idéal pour avoir un corps mince, sans cellulite et en pleine forme est de réapprendre à manger. Avouons que légumes, fruits, viandes maigres, poissons, eau plate, thé et tisanes sans sucre sont tout de même bien plus agréables à déguster sur le long terme que des sachets.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017