Excite

Stop au grignotage!

Attention au grignotage! Selon une nouvelle étude, les Français ont tendance à se laisser aller et grignotent de plus en plus.

L’institut 'Medical Research' vient de publier une étude qui démontre que 8 médecins sur 10 s'inquiètent du développement du grignotage en France. C'est la marque SEB qui a demandé cette étude. Elle a été réalisée entre les mois de mai et juillet de cette année, sur l'ensemble du territoire français.

Et ses résultats sont effarants car ils démontrent que les Français sont lourdement touchés par la malbouffe et connaissent des déséquilibres alimentaires importants. Les Français ont notamment tendance à déjeuner rapidement soit 92% des adultes ce qui bien sûr favorise le grignotage le reste de la journée.

L'étude révèle également que les Français ont tendance à manger trop gras ou à consommer des plats préparés au lieu de cuisiner à la maison. Quant aux enfants, ils sont surtout touchés par trop de grignotage et des excès de sucre ainsi que des repas trop peu variés.

Ainsi, les médecins ont noté que 25% des patients étudiés souffraient de déséquilibres alimentaires avec en conséquence une prise de poids, de l'obésité, du cholestérol ou encore du diabète.

Une bien mauvaise image pour le pays connu pour son patrimoine culinaire. Cependant, une région tire son épingle du jeu car les Bretons sont les Français qui se nourrissent le mieux!

Photo:centerblog.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018