Excite

Les stations thermales en France

Cette sélection de stations thermales est classée par orientations thérapeutiques.

  • La rhumatologie

Les thermes de Bagnoles de l'Orne sont situés à 220 mètres d'altitude. Le climat y est sédatif et tonique. La cure pour rhumatismes de cet établissement est conventionnée par la Sécurité Sociale.

La station thermale Chaudes-Aigues, dans le Cantal, est un complexe thermal et thermoludique. Les eaux viennent des profondeurs de la terre et leur température est de 82°.

Les thermes de Cauterets sont situés à 1000 mètres d'altitude. Ses eaux chloro-sulfurées sodiques sont riches en silice et oligo-éléments.

  • La phlébologie

Barbotan-les-Thermes est une station thermale qui fait partie de la Chaîne Thermale du Soleil. Une semaine de cure coûte environ 900€* par personne.

Les thermes de Luxeuil-les-Bains, dans la Haute-Saône, sont ouverts du 21 mars au 12 novembre. Ils bénéficient d'un climat continental vivifiant.

La cure thermale de la station de Jonzac est prise en charge par les principaux régimes de remboursement de soins. Elle s'effectue sur 18 jours et consiste en un parcours de soins adaptés à chaque personne. Entre 1h et 2h de soins par jours sont organisés.

  • La neurologie

Les thermes de Ussat-les-Bains sont spécialisés en gynécologie, en neurologie et en affections psychosomatiques. Ils sont situés à 500 mètres d'altitude.

Bénéficiant d'un climat méditerranéen, sec, doux et tempéré, les thermes de Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault, font également partie de la Chaîne Thermale du Soleil.

Les thermes de Néris-les-Bains proposent des forfaits découverte, des séjours bien-être, des cures de trois semaines, mais également des soins à la carte.

*Prix donnés à titre indicatif

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018