Excite

Choix d'une station thermale pour une cure de qualité

Selon la pathologie dont on souffre, le médecin traitant peut prescrire une cure thermale qui sera prise en charge par la Sécurité Sociale, contrairement à la cure de thalassothérapie.

La cure thermale permet de bénéficier des bienfaits des eaux de source et apporte des résultats probants reconnus.

Suivre une cure thermale chaque année apporte un bien-être incontestable, et permet de limiter bien souvent la prise de médicaments.

Lamalou-les-Bains : sclérose en plaques

Lamalou-les-Bains, pour les personnes souffrant de sclérose en plaques. Très réputée, la station thermale de Lamalou-les-Bains fait partie de la chaîne thermale du Soleil. Elle est située dans le Haut-Languedoc, à moins de quarante kilomètres de la Méditerranée. Son climat est bien connu pour améliorer la qualité du sommeil des curistes. Sec et tempéré, il agit directement sur le stress.

La station thermale est particulièrement bien adaptée aux personnes atteintes de sclérose en plaques, à mobilité réduite ou non, souvent confrontées à des difficultés de déplacement.

Bagnoles-de-l'Orne : phlébologie, rhumatologie, gynécologie

Bagnoles-de-l'Orne est une station thermale située en Normandie. Elle est idéale pour bénéficier des bienfaits d'une eau aux vertus incomparables, notamment en phlébologie, rhumatologie et gynécologie.

De nombreuses personnes souffrant d'insuffisance veineuse chronique profitent chaque année d'une cure thermale à Bagnoles-de-l'Orne. Un excellent moyen de minimiser les problèmes de santé liés à l'insuffisance veineuse faisant suite à une intervention chirurgicale ou non : varices, phlébites, hémorroïdes, maladie de Reynaud…

Les femmes sensibles aux douleurs pelviennes, tout comme les femmes enceintes et celles qui viennent d'accoucher, apprécient la cure thermale orientation gynécologie dispensée à Bagnoles-de-l'Orne. Cette cure thermale est tout à fait indiquée aussi en période de pré-ménopause ou de ménopause, ou en cas de dérèglement hormonal, d'infertilité. Les jeunes filles souffrant de troubles pubertaires peuvent également se voir prescrire une cure thermale à Bagnoles-de-l'Orne.

Mais la rhumatologie n'est pas en reste dans cette station thermale. Rhumatismes chroniques dégénératifs, inflammatoires, abarticulaires, séquelles de traumatismes, état douloureux suite à une pose de prothèse ou encore fibromyalgie sont des pathologies justifiant la prescription d'une cure thermale à Bagnoles.

La Roche Posay : dermatologie

Cette station thermale est plébiscitée par plus de 25000 dermatologues. La Roche Posay est considérée comme la capitale européenne de la dermatologie thermale. Une référence. La Roche Posay traite les maladies dermatologiques et les problèmes de peau. Qu'il s'agisse d'une nécessité médicale ou de soins purement esthétiques, les soins dispensés à la Roche Posay sont reconnus extrêmement efficaces. Ils ont la particularité de pouvoir être poursuivis grâce à l'utilisation des nombreux produits dermatologiques de la gamme La Roche Posay, vendus en pharmacie.

Acné, eczéma, dermatites atopiques, prurit, suites de brûlures entraînent des difficultés physiques et psychologiques qu'une cure thermale de trois semaines à La Roche Posay apaise considérablement.

Pour retrouver la gamme de produits La Roche Posay, il suffit de se connecter sur le site laroche-posay.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020