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Les meilleurs sports pour le dos

Le dos est une partie du corps particulièrement fragile qu'il faut savoir muscler et renforcer si l'on veut éviter les douleurs. Nous vous proposons donc de découvrir les meilleurs sports pour le dos et ceux qu'il faut éviter si l'on ne veut plus ressentir de douleur et rester en bonne santé.

Le meilleur moyen d'éviter les maux de dos est de pratiquer une activité sportive qui musclera le dos sans accentuer les tensions qui sont à l'origine des douleurs.

Parmi les meilleurs sports pour le dos, la natation est le plus connu et le plus efficace. L'avantage de ce sport est que le corps ne subit aucune tension et aucun impact. On peut donc se muscler sans aucun danger en faisant du dos crawlé ou de la brasse coulée. Évitez cependant la brasse hors de l'eau et la nage papillon qui ont tendance à cambrer le dos.

La marche et le vélo sont recommandés pour se muscler le dos. Certaines salles de gym proposent même des vélos avec des sièges adaptés pour ceux qui ont mal au dos. On peut également pratiquer de la danse ou de la gymnastique. Ces activités aident à apprendre à se tenir droit et aident à développer la musculature.

On évitera au contraire tous les sports avec des impacts forts. Parmi les pires ennemis du dos, l'équitation, le squash et le tennis sont fortement déconseillés.

Enfin, faites attention lorsque vous voulez faire une série d'abdos. De nombreux débutants se font mal au dos, car ils ne font pas les bons mouvements.

Les sports pour le dos

Il existe de nombreux sports bons pour le dos. Quelle que soit l'activité que vous désirez pratiquer, il est toujours conseillé de se renseigner et demander conseil auprès d'un entraineur ou d'un spécialiste pour éviter de faire de mauvais mouvements. N'hésitez pas non plus à consulter un médecin en cas de douleurs persistantes.

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