Excite

Sports en plein air : respirez !

Faire du sport c'est bien, mais faire du sport en extérieur c'est encore mieux ! Profitez des beaux jours et des vacances d'été pour vous activer en plein air et à la rentrée, continuez !

Des bienfaits à gogo !

Il n'y a pas que le sport en salle dans la vie ! Vous êtes accro aux cours de gym en groupe, dans une atmosphère confinée et embuée ou peut-être même pratiquez-vous chez vous à la maison vos abdos quotidiens ou votre séance de fitness, coaché par votre DVD ou jeu préféré ? Mais connaissez-vous les bénéfices multiples des sports dits "d'extérieurs" ?

Tout d'abord, vous n'avez pas besoin d'investir dans beaucoup de matériel pour commencer. La marche rapide et la course à pied par exemple sont de bons moyens de vous dépenser sans débourser un centime.

Ensuite, profitez de l'air frais et apprenez à respirer ! Oxygénez votre corps mais aussi votre esprit, observez la nature et faites le plein de vitamine D en offrant à vos cellules les rayons bienfaisants du soleil.

Des possibilités pour tous les goûts

Vous préférez rouler ? Très bien, laissez tomber votre cours de spinning ou de body-biking et optez à la place pour une balade en vélo dans les bois, à travers champs ou même en ville. Les rollers sont également très amusants et vous obligeront à apprendre à retrouver un bon équilibre.

Envie plutôt de calmer votre organisme et de vous relaxer ? Le golf avec ses grandes étendues vertes et ondoyantes vous ouvre de nouveaux horizons. Mais le yoga en pleine nature est aussi une splendide option. Plus besoin de mettre votre CD de musique douce dans le salon, écoutez plutôt les pépiements des oiseaux ou le bruit du vent dans les branches des arbres pour parvenir à la détente absolue.

Le tennis et l'athlétisme sont aussi des sports que l'on peut pratiquer en extérieur. Quant à la piscine, si le temps le permet, la natation en plein air est un sport complet qui vous permettra de combiner vitamines et dépense d'énergie sans risque de brusquer vos articulations sans parler des avantages de l'air marin si vous nagez à la mer.

Si c'est de contact dont vous avez envie, alors l'équitation est faite pour vous. Il est prouvé que ce sport permet aux personnes déprimées de retrouver un nouvel appétit de vivre. Et en effet, quoi de mieux pour oublier ses propres soucis que de se préoccuper du bien-être de sa monture. Vous retrouverez ainsi le vôtre et découvrirez de nouvelles sensations avec votre nouvel ami.

Et pour celles et ceux qui préfèrent l'action, les parcours d'accrobranches et les sites de paintball se multiplient en périphérie de nos villes ! Enrôlez vos amis et offrez-vous une bonne partie de rigolade en pleine nature, souvenirs et fou-rires assurés pour une bonne humeur retrouvée !

Photo : fairedusportamarseille.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017