Excite

Un pas vers la spiritualité : Conversations avec Dieu, le film

En quête de spiritualité ? Conversations avec Dieu, le film, relate la véritable histoire de Neale Donald Walsch, l’auteur de la trilogie portant le même nom. Ce film de Stephen Simon s’inscrit au cinéma comme un film spirituel et de prise de conscience, qui délivre incontestablement un message à ceux qui le regardent.

La spiritualité, avec Conversations avec Dieu, n’est pas très loin. Ce film relate l’histoire de Neale Donald Walsch, qui se retrouve soudainement divorcé, sans emploi et sans domicile. Sa vie bascule et pourtant il ne baisse pas les bras. Il fait appel à Dieu sans trop savoir pourquoi et obtient une réponse, à sa plus grande surprise. Cette voix le guidera pas à pas.

Ce film n’est que la retranscription du sublime livre de Neale, qui explique son dialogue unique avec l’Eternel. Au lieu de se laisser aller à son triste sort, il trouve en lui et en Dieu la force de se battre et de tout recommencer. Ce dialogue entre Neale et Dieu est à la fois poignant et extraordinaire.

Il a ainsi dialogué avec Dieu durant trois ans. Ces trois années, il les a retranscrites sous la forme d’un livre déchirant de vérité et de sincérité. Le film « Conversations avec Dieu » permet de se faire une idée des trois tomes écrits par Neale, dans lesquels il aborde des sujets importants tels que le bien et le mal, la sexualité, l’amour, la politique, l’éducation ou encore les guerres. Les inégalités et les injustices entre les hommes sont au cœur même du livre et du film bien entendu.

Trouver la force de tout recommencer !

Si comme Neale, certains vont vers la spiritualité et les Conversations avec Dieu, d'autres trouvent leur propre force intérieure pour tout recommencer. Lorsque tout s'écroule autour de soi, il faut trouver un exutoire pour avoir la force de faire face aux problèmes plutôt que de se laisser abattre et de baisser les bras.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017