Excite

Soyez gentil, c'est bon pour la santé!

Un peu de gentillesse ne fait pas de mal, au contraire selon diverses études réalisées un peu partout dans le monde, être bon et faire preuve d’altruisme serait bénéfique pour la santé.

Être gentil c’est être heureux

Faire plaisir aux autres, être généreux, ne sont pas forcément des attitudes innées chez certains. Pourtant, à en croire les nombreuses recherches qui ont été faites sur le sujet, être gentil rendrait heureux. N’hésitez plus, changez vos habitudes, soyez plus attentifs aux personnes qui vous entourent et vous verrez le résultat.

S’engager contre la dépression

Selon R.P. Friedland, donner de sa personne et de son temps, en s’engageant par exemple dans une association caritative, permet non seulement d’apporter un peu de soulagement à ceux qui en ont besoin mais aussi de combattre sa propre dépression. Les bénévoles seraient donc plus heureux!

De bonnes actions pour s’épanouir

Un cancérologue suédois, Stefan Einhorn, expliquait récemment dans ‘L’art d’être bon’ que ‘quand vous faites une bonne action, vous activez une zone liée au plaisir dans le système mésolimbique du cerveau, la même que celle qui est activée par la bonne nourriture et le sexe’. Un sentiment d’épanouissement accompagne donc les bonnes actions.

Sachez en outre qu’un acte de gentillesse en entraîne souvent un autre selon Marcel Mauss. Si vous voulez que les autres soient plus gentils avec vous, commencez donc par être vous-même meilleurs avec autrui.

Photo : Plurielles et eflon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017