Excite

Sourire pour vivre plus longtemps

Quoi de plus plaisant qu’un sourire pour détendre l’atmosphère tendue au boulot ou tout simplement pour exprimer votre bien-être! Abuser du sourire ne vous fera pas de mal, au contraire vous vivrez plus longtemps.

Ce n’est pas dans votre nature d’avoir le sourire aux lèvres, forcez-vous! Selon une étude des plus originales, une équipe de chercheurs américains de l'université Wayne State a prouvé que plus on sourit, plus on vit longtemps. Plus aucune excuse pour arriver ronchon le matin au boulot, adressez plutôt un grand sourire à vos collègues et la journée n’en sera que plus agréable.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont examiné attentivement quelques 230 photographies de joueurs de base-ball prises en 1952. Ils les ont classées en 3 catégories: ‘aucun sourire’, ‘sourire partiel’ et ‘grand sourire’ selon les mimiques faciales des sportifs. En comparant ensuite l’âge de leur mort, ils se sont rendus compte que les moins souriants sont décédés quelques années avant ceux qui affichaient un large sourire.

Cette étude complète d’autres recherches qui ont été menées dans le même secteur: les émotions positives se répercutent sur le corps et influencent sa longévité!

Photo : Meagan (Flickr) et monipink28 (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017