Excite

Soulager votre bébé des symptômes de la bronchiolite

Pour soulager votre bébé des symptômes de la bronchiolite, il y a quelques méthodes à mettre en place. Certaines techniques sont toutefois à proscrire comme les bains qui ont tendance à aggraver la situation. Le tabac est également nocif pour les enfants touchés par cette infection virale qui s’attaque aux bronches.

Pour soulager votre bébé des symptômes de la bronchiolite, vous devez absolument le laisser tousser. C’est de cette manière que les sécrétions pourront être évacuées des bronches. Il faut donc l’aider à les dégager notamment en lui débouchant le nez. Pour cela, il suffit d’utiliser du sérum physiologique.

Ce geste doit être réalisé à plusieurs reprises au cours de la journée et notamment avant les repas. En effet, la bronchiolite ne lui permet pas de s’alimenter convenablement, car avec le nez bouché, le risque d’une « fausse-route » est élevé. Lorsque les voies ont été dégagées, l’enfant sera un peu plus serein et il effectuera moins d’effort pendant le repas.

Par conséquent, il est conseillé de fractionner les repas, car il aura moins de difficulté à digérer les petites quantités. Certaines de vos actions peuvent également aggraver la situation comme le tabac. La fumée irrite les bronches et cela aggrave les symptômes de la bronchiolite. Il est donc vivement conseillé de tenir l’enfant à l’écart du tabac froid et de la cigarette.

Pour le couchage, il est judicieux d’opter pour une position inclinée en utilisant un matelas spécifique. Dans ce cas de figure, la tête est plus haute que les pieds et les voies respiratoires sont dégagées.

Attention aux bains et à la vapeur

Pour tenter de soulager votre bébé des symptômes de la bronchiolite, vous avez peut-être pensé aux bains. Ces derniers aggravent la situation à cause de l’humidification des voies aériennes. Il est donc important de proscrire la chaleur qui favorise la prolifération des bactéries. Le lait chaud additionné à du miel est également déconseillé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017