Excite

Comment soulager une douleur dentaire ?

Rage de dents, dents de sagesse, caries... les maux dentaires font malheureusement partie de notre quotidien. Il est parfois difficile d'obtenir un rendez-vous chez le dentiste à la minute où une douleur dentaire se déclare. Voici quelques conseils pour soulager une douleur dentaire tout seul, avec des moyens limités et peu coûteux.

  • En cas de carie

Si jamais une carie vient à se réveiller, il est conseillé de se brosser la dent très doucement afin de limiter la multiplication des bactéries et réfréner une grosse inflammation. Pour compléter le soin, il est possible de faire un petit bain de bouche ou d'apposer un sachet de thé sur la joue.

  • En cas de rage de dents

Une vieille astuce de grand-mère conseille de placer un clou de girofle près de la dent douloureuse, connu pour ses vertus anti-inflammatoires et anesthésiantes. Certains préconisent un mélange de gros sel et de vinaigre, qui malgré son goût déplaisant, offrirait l'avantage de soulager la douleur dentaire. Pour cela, il faut faire chauffer deux verres d'eau dans une casserole ainsi que deux cuillères à soupe de vinaigre de vin, une cuillère de gros sel et porter le tout à ébullition. Il suffit ensuite de se rincer la bouche sans avaler, pour un sentiment de soulagement immédiat qui devrait favoriser le sommeil pour ceux que la douleur a rendu insommniaques.

Une autre option possible est de se rendre en pharmacie et de demander un anti-douleur adapté en attendant un rendez-vous chez le dentiste, qui est obligatoire afin de savoir exactement d'où vient la douleur.

Entre les médicaments anti-douleur et les concoctions de grands-mères énumérés ci-dessus, il existe de nombreux remèdes miracles pour soulager une douleur dentaire. Il est toutefois nécessaire de rappeler qu'il est indispensable de consulter un dentiste ou un professionnel de la santé afin de déterminer la cause de la douleur et de la combattre durablement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017